Pourquoi faire un voyage en Australie ?

Éloignée, mystérieuse et peuplée de créatures uniques au monde, l’Australie attise la curiosité et séduit tout voyageur en quête d’aventure... Dans ce pays célèbre pour son surf, ses kangourous, ses koalas et ses vastes étendues d’une incroyable beauté, vous aurez l’embarras du choix entre les nombreuses attractions à visiter pendant votre séjour en Australie. Une fois que vous avez fait un long voyage, explorez le plus possible le pays — vous ne serez pas déçu ! Vous voulez avoir une idée plus précise du type d’attractions que vous trouverez en Australie ? Découvrez trois bonnes raisons de visiter cette plus grande ile du monde ?

Les merveilles de la nature

Certaines sont mystiques, d’autres étranges ou tout à fait belles, mais une chose est sure : l’Australie abrite des merveilles naturelles rares et fabuleuses. De l’impressionnant Fraser Islande, au spectaculaire et sacré Uluru, il y a d’innombrables sites aussi étonnants qui méritent d’être vus et appréciés en Australie au moins une fois dans une vie. Parmi les autres lieux magnifiques à visiter pendant votre séjour en Australie, il y a la célèbre grande barrière de corail du Queensland, qui représente le seul morceau de Terre vivant visible depuis l’espace. L’un des systèmes récifaux les plus célèbres au monde, la Grande Barrière de Corail est réputée pour l’abondance de sa vie marine et ses possibilités de plongée de classe mondiale. Vous pouvez passer une journée ou plusieurs jours à plonger sur ce récif via australie.marcovasco.fr. Bien que tout le monde parte de Cairns, partir de Port Douglas vous permettra d’accéder à des sites de plongée moins fréquentés.

C’est la destination idéale pour un roadtrip

Sixième plus grand pays du monde et continent à part entière, l’Australie s’étend sur environ 2,97 millions de kilomètres carrés dont vous pouvez profiter à votre propre rythme. Il y a beaucoup d’arrière-pays et de nature sauvage pour camper et profiter de la solitude, et il y a beaucoup de villes et de petits villages à explorer.

Si vous voulez sortir des sentiers battus, c’est l’endroit idéal pour le faire ! Vous pouvez choisir de passer des mois à faire le tour du pays, en visitant chaque état, ou peut-être juste quelques semaines concentrées sur la partie orientale du pays. Vous pourriez même passer des semaines sur l’ile de Tasmanie ! Mais que faire si séjour en Australie est limité ? Vous pourriez passer trois ou quatre jours à faire du road trip le long de la côte entre Melbourne et Sydney. Celui-ci est l’un de mes road trips préférés jusqu’à présent. C’est magnifique ! Ou, si vous n’avez qu’un ou deux jours, vous pouvez parcourir la célèbre Great Ocean Road ! Cette route est à ne pas manquer.

Elle conserve la culture aborigène

Même si elle ne représente qu’environ 3 % de la population, l’Australie conserve une forte identité aborigène grâce à la préservation de ses différents peuples indigènes, qui comprennent plus de 600 nations d’Australiens aborigènes et d’insulaires du détroit de Torres. Ces peuples indigènes se sont développés à travers l’Australie depuis plus de 50 000 ans et sont les premiers colons avant la colonisation.

Durant votre séjour en Australie, vous pouvez visiter plusieurs de leurs lieux sacrés, dont le plus célèbre et le plus sacré de tous, Uluru. Également connu sous le nom d’Ayers Rock, ce rocher (ou montagne) monolithique en grès accueille des cérémonies indigènes depuis plus de 10 000 ans, et la communauté locale des Anangu pense que ses êtres ancestraux y vivent toujours. D’autres lieux sacrés aborigènes méritent d’être vus : Kata Tjuta, Birrarung Marr, Wilpena Pound, le lac Mungo, le parc national des Grampians, et bien d’autres encore.

Les plages !

Bien sûr, il est impossible d’avoir une liste de raisons de visiter l’Australie sans mentionner ses nombreuses plages. Avec 25 760 kilomètres de côtes, il y a l’embarras du choix ! L’Australie possède certaines des meilleures plages du monde ! Avec un littoral qui s’étend sur plus de 23 000 miles, vous trouverez sans aucun doute la plage parfaite pour vous. En fait, il n’y a pas moins de 11 011 plages en Australie, dont des paradis pour surfeurs de grosses vagues, des plages de sable blanc immaculées et des rivages adaptés aux familles, parmi beaucoup d’autres. Les plus populaires sont Whitehaven Beach sur les iles Whitsunday, bondit Beach à Sydney et Cottesloe Beach à Perth, mais il y en a littéralement des milliers d’autres. Les Douze Apôtres, dans l’État de Victoria, en Australie, constituent indéniablement l’une des étendues côtières les plus spectaculaires de la planète, et le meilleur dans tout ça, c’est que vous pouvez enlever vos chaussures et partir en exploration ! Le fait qu’elle soit située sur l’une des meilleures routes de road-trip au monde, la légendaire Great Ocean Drive, ne fait qu’accentuer le plaisir. Certaines des plages australiennes ont aussi des noms hilarants ; l’Australie-Méridionale abrite une Anxious Bay, et si vous faites une excursion sur la côte ouest, vous pourrez vous faire photographier avec un panneau indiquant Hangover Bay !