Partir seul ou à plusieurs

L’aventure vous branche mais vous êtes plutôt un loup solitaire et vous préférez faire ce périple seul. Au contraire, vous ne supportez pas être seul et vous envisagez de faire votre voyage à deux ou plus. Pas de problème, mais dans les deux cas il faut bien réfléchir.

Partir seul

Certaines personnes préfèrent profiter d’un voyage seul, ou tout simplement parce qu’ils n’ont trouvé personne ayant le cœur pour cette aventure, mais cela ne les dérangent pas.

Personnellement on trouve ces gens très courageuse. En effet, vous quittez absolument tout (famille, amis, travail, habitudes de vie) pour partir dans un autre pays où les mœurs, les coutumes, la faune et la flore sont complètements différentes. Il faut bien considérer tout ça. Partir sur un coup de tête peut paraître génial, mais il se peut aussi que vous ayez très vite le mal du pays, des problèmes d’adaptation (climatique, sociale, …).

Cela ne vous fait toujours pas peur ? Alors c’est partit pour l’aventure ! Mais alors des petits conseils peuvent aider.

Etant seul il vous faudra vous débrouiller sans l’aide de personne. Apprendre très vite la langue peut alors s’avérer vital (notamment en cas d’hospitalisation). N’hésitez pas à vous familiariser avec l’anglais avant de partir, cette langue est un passe partout, ou presque. Prenez dans vos bagages un livre avec les phrases de base.

Si vous êtes une femme, sachée que partir seul peut se trouver être une aventure dangereuse. L’Australie n’est pas connue pour être un pays violent au sein de sa communauté, au contraire même, néanmoins le Bush australien est fait de campagnes profondes, qui sait ce qu’il peut arriver. Même pour un homme, si vous vous retrouvé en pleine campagne et que vous ayez un malaise ou n’importe quoi d’autre, l’assistance d’une deuxième personne peut vous sauver la vie.

Dans certains coins du bush, les aborigènes seraient plutôt du genre à mal vous accueillir. Ils leur arriveraient de s’allonger sur des chemins pour que vous stoppiez votre véhicule, ensuite d’autres aborigènes vous descendraient du véhicule pour vous dépouiller. Cette histoire provient de l’Australie même. La sœur d’un ami à passé un an là bas, et d’après elle les « Rangers » vous conseilleraient même de ne pas vous arrêter O_o J’espère franchement que ce n’est qu’une légende pour effrayer les gens et rajouter du frisson à l’aventure. Mais vivre ce genre de mésaventure doit être plus facile que seul.

Si vous voulez toujours partir seul, alors pensez à prendre un téléphone GPS qui vous permettra de téléphoner de n’importe quels coins de l’Australie, ou presque. Ayez de quoi vous défendre un minimum, comme une bombe lacrymogène par exemple.

Partir à plusieurs

Votre truc c’est de voyager en binôme avec un ami ou à plusieurs avec des amis. C’est surement le meilleur moyen de faire la fête souvent dans les plus beaux endroits du monde avec des gens que vous appréciez… A moins que les tempêtes de discordent noircissent les nuages de plénitude que vous êtes censés vivre en Australie.

Lorsqu’on est seul on fait ce que l’on veut quand on veut, et on a de compte à rendre à personnes. A plusieurs ça se gâte. Et oui, il faudra composer avec les envies de chacun. Quand un voudra aller là ou faire ça, et que l’autre veut aller ici ou faire cela, vous risquez la dispute. Il y en aura, c’est certain de toute façon ! Vivre un an H 24 sans s’engueuler c’est utopiste. Mais vous pouvez réduire le nombre de discorde en étant conciliant. Il faudra parfois savoir lâcher le morceau et donner raison à l’autre. Si vos compagnons font de même, alors le voyage ne sera qu’une partie de plaisir. Vivre l’aventure à plusieurs développe sans aucun doute notre capacité à vivre en communauté. Ou au contraire, vous vous découvrirez peut être l’âme d’un loup solitaire.

Partir en couple est encore une autre paire de manches. Si vous êtes un couple fusionnel qui partage tout à 100%, que l’un ne peut pas vivre 5 min sans l’autre et que c’est réciproque, votre voyage en Australie risque d’être plus qu’extraordinaire sur le plan sentimental.

Mais pour un couple « normal », à qui il arrive de s’engueuler, qui parfois à besoin de se retrouver seul pour mieux aimer son partenaire, ça risque d’être une vraie aventure. 24H/24 et 7j/7 ensemble, et si vous faite l’aventure en van, vous vous retrouverez renfermé la nuit avec votre moitié dans moins de 3m². Il arrivera que vous ayez envie de laisser votre partenaire dans le bush infesté de crocodile pour qu’il se fasse déchiqueter et que … ok on s’emballe ^^ mais c’est quand même une réalité, parfois vous en aurez marre ! Le truc c’est de passer au dessus de ces choses là, prendre le temps de s’arrêter, de regarder autour de soi et de dire : « Mais bordel !!! Regarde ou nous sommes ! Regarde comme c’est magique ! On vit quelque chose de géniale ! Ça vaut pas le coup de s’engueuler pour des conneries… », et passer à autre chose.

Des témoignages affirment que ce voyage sera une épreuve pour votre couple. Pour certains les liens se sont resserrés, pour d’autres ils se sont séparés une fois rentré dans leur pays d’origine. Mais quelles plus belles épreuves que celle-ci. Tester son couple dans un pays où tout semble magique. Si alors ça ne tiens pas entre vous, c’est que vous n’étiez décidément pas fait pour être ensemble.

Seul ou à plusieurs

Que vous soyez seul ou que vous soyez en groupe, vous ferez surement des rencontres extraordinaires, tant sur le plan humain que sur le plan naturel. Vous évoluerez dans des paysages époustouflants. Il n’y a qu’à lire quelques blogs de personnes qui ont tenté l’aventure avant nous, regarder leurs photos, s’imprégner de leurs émotions… Vous n’aurez alors qu’une envie, si vous êtes comme nous, c’est d’y être déjà, à l’heure du départ. De sentir l’excitation du voyage et l’impatience de tout découvrir. Mais également la peur de tout laisser derrière soi, d’inquiéter les personnes qui tiennent à nous… De vivre une aventure tout simplement !!!