La grande barrière de corail : site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Avec une barrière qui s’étend sur environ 2000 km dans l’océan Pacifique, il s’agit du plus grand organisme vivant de la terre. Sa taille gigantesque lui permet d’être visible de l’espace.

Description de la Grande Barrière de corail

Le plus grand récif corallien du monde figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet impressionnant récif commence à Bundaleng au sud du tropique du capricorne et se termine au Cape York qui se situe dans le détroit de Torres. Avec les milliers d’îles, atolls et îlots qui composent ce récit corallien, la Grande Barrière de corail est considérée comme la 8e merveille du monde. Cet aquarium gigantesque regorge des dizaines de milliers d’espèces de poissons tropicaux, environ 500 variétés d’algues, crustacés, éponges et coraux. La faune permet de découvrir plusieurs animaux marins comme des tortues, dauphins et même des baleines.

Partez à la découverte de la Grande Barrière de Corail

Pour admirer les fonds marins de la grande barrière de corail, il faut savoir que Caims et Port Douglas sont les points de départ principaux pour ceux qui souhaitent profiter de la beauté du spectacle. De nombreux plongeurs avec ou sans bouteille apprécient particulièrement les fonds et la faune sous-marine extrêmement riche du Great Barrier Reef.

Un séjour sur la Grande Barrière de Corail fait partie des destinations incontournables pour tous les touristes qui voyagent en Australie. Des départs quotidiens pour découvrir le récif sont organisés tous les jours dans de nombreuses villes situées tout le long du Queensland. Parmi ces villes on peut citer Mission Beach, Townsville, Gladston, Airlie Beach ou Bundaberg.

La Grande Barrière de corail : une destination touristique idéale pour les vacanciers

Le plus grand ensemble corallien du monde est situé au nord-est de la côte australienne. Les amateurs de plongée sous-marine pourront apprécier près de 400 espèces de coraux, 1500 types de poissons ainsi que 4000 espèces de mollusques.

En plus d’offrir un spectacle d’une beauté phénoménale, la Grande Barrière présente un intérêt très important pour les scientifiques. La barrière de corail représente l’habitat d’espèces menacées de disparition telles que la grande tortue verte et le dugong.