Deuxième jour en Australie

Le soir de notre arrivée à Sydney on était fatigué, on avait galéré à trouver un taxi pour gagner l’hôtel, la ville nous avait fait peur avec toutes ses lumières sur ses grands buildings et tout le monde qui bougeait dans tout les sens en parlant Anglais. On a pris peur et on s’est demandé ce qu’on foutait là ! On s’est couché un peu désemparé et effrayé…

Le lendemain on s’est réveillé vers 6h30, réveillé par les bruits des voitures et des gens dans les rues. Car la fenêtre de notre chambre n’était pas du tout isolée et il y a toujours du mouvement dans Sydney. La nuit nous avait permis de récupérer niveau sommeil et surtout niveau moral. On est resté presque 20 min dans le lit à écouter dehors, le bruit des sirènes des pompiers, polices, ambulances, des gens qui s’activaient, dès le dimanche matin. On écoutait la ville s’éveiller en même temps que nous.

On s’est décidé à descendre d’un étage pour prendre notre petit dèj, inclus dans le prix de la chambre bien sur. Tout était à disposition pour faire de la cuisine. Puis une douche (enfin ^^), là aussi on n’était pas déçu car c’était bien entretenu. Et enfin on était partit pour découvrir Sydney, pour de vrai.

Cette ville est un vrai paradis pour les yeux. Des grands buildings modernes partagent les rues avec des appartements et magasins du style colonial, des parcs partout, des oiseaux exotiques se posent partout dans ces parcs, des petits commerces dans tous les sens…

On est passé par George street (veine principale de Sydney City). Pour aller vers Hyde park, où a eu lieu, au moment où on passait, un concert sportif. Tous les spectateurs étaient en tenue de sport devant une scène où un chanteur les faisait bouger, à 10h du matin et il faisait 25° sous un grand ciel bleu. On a trouvé ça vraiment cool. Ensuite on a visité le Royal Botanic Garden. Vous pouvez voir quelques photos dans l’album Sydney. On a longé la côte par ce jardin magnifique pour arriver juste devant le célèbre Opéra de Sydney. C’est joli de loin mais franchement pas grands choses à y faire en réalité, à moins d’aller y voir un spectacle. Toujours à pied, on a traversé le Harbour Bridge, aussi célèbre que l’opéra surement. Pas facile à faire pour Lucie car elle a une peur incroyable du vide et de l’eau profonde. Mais elle l’a fait quand même. De l’autre côté de ce pont on a mangé un ‘Kebab’, enfin une brochette de mouton quoi -_-. Retour sur nos pas jusqu’au Royal Botanic Garden pour s’y poser 1H avant de rentrer et faire nos courses dans le City Market, qui était juste à côté de notre Hôtel, pour acheter à manger. C’est un grand centre commercial principalement asiatique. Presque tous les produits sont chinois car on était dans le quartier de Chinatown, qui est collé a George street. Voila notre dimanche. C’était une belle journée. Malgré que l’on trouve toujours que s’est trop grands et plein de monde, et surtout très chère.