Comment aller en Australie ?

Il est possible de voyager en Australie sans avoir besoin de présenter un visa. Cette astuce convient aux vacanciers qui souhaitent séjourner pendant moins de 3 mois.

Conseils utiles avant le voyage en Australie

Le voyage en Australie peut se faire avec des papiers valables dans l’Union européenne. Les documents nécessaires pour ce court séjour sont un passeport valable 6 mois après la date de retour et un eVisitor en règle.

Le décalage horaire dure entre +6 h à + 10h. Il n’existe pas de vol direct vers le pays continent depuis la France. Pour atteindre Sydney, la durée du vol est de 21h45 minutes, 21h15 minutes pour partir à Melbourne en avion, ces 2 voyages comprennent 1 escale. Ceux qui souhaitent partir pour Canberra doivent endurer 25h15 minutes de vol. Ce périple aérien compte 2 escales.

Les touristes qui souhaitent découvrir sereinement la beauté des paysages et la diversité de la faune et la flore endémiques du pays des kangourous devront songer à se faire vacciner. Les vaccins conseillés sont la DTCP, la piqûre anti hépatite B ou contre l’encéphalite japonaise.

Les formalités nécessaires pour un voyage de moins de 3 mois en Australie

Les Français, Suisse, Belge et Canadien qui souhaitent passer des vacances de moins de 3 mois devront présenter un passeport valable 6 mois après la date de retour. Ce document devra servir pour effectuer les démarches d’obtention de l’eVisitor. Cette autorisation de voyage s’adresse aux ressortissants de l’Union européenne et aux Suisses.

Les Canadiens doivent se procurer une autorisation électronique de voyage. Le Sponsored Family Visitor Visa est conçu spécialement pour les étrangers qui souhaitent rendre visite à des proches habitant au pays continent.

Documents nécessaires pour un long séjour en Australie

Ceux qui doivent rester plus de 3 mois au cinquième continent doivent obtenir un visa. Ce document coûte 37 € de la France. La demande se fait à l’ambassade d’Australie et le délai d’obtention dure quelques semaines. Le Visa vacances-travail dispose d’une validité de 1 à 2 ans et permet aux étrangers de 18 à 31 ans de travailler jusqu’à 6 mois par employeur. Le coût du Working Holiday Visa est de 295 €/an.