Au revoir Orange

La saison des cerises est finie aux alentours d’Orange ! Apparemment cette année, comme l’année précédente, la saison de cueillette était très mauvaise d’après les producteurs.

Tellement que même une grosse entreprise c’est vu mettre la clé sous la porte. Du coup on se retrouve sans emploi. En se renseignant sur les autres possibilités d’emploi dans la cueillette il ressort qu’il y a énormément de producteurs de pomme dans la région! Mais problème… La saison ne commence que mi février ! Donc cela nous ferais attendre 1 mois sans gagner d’argent… Impensable pour nous ! Ni une ni deux, on refait le lit et on reprend la route.

Une planche, deux-trois découpe, quelques vis et hop ! Un lit tout neuf et solide. Maintenant reste à savoir dans quelle direction on va.

Après mure réflexion, ce seras la conquête de l’est. C’est-à-dire le Queensland par la côte. Mais lentement puisque la partie au dessus du tropique du capricorne rentre dans la ‘’wet season’’, c’est-à-dire la saison des pluies, de plus les températures deviennent infernales.

Le plan c’est de trouver un travail, à la frontière entre le New South Wales et le Queensland, vers Byron Bay, le plus longtemps possible. Et le trajet entre Orange et Byron Bay va être vacances. On c’est défini des parcs et des activités à faire sur la route histoire de bien s’occuper et de profiter. On espère que tout se passera comme prévu et que les températures ne seront pas trop chaudes non plus. Désolé de dire ça pour vous les français en plein froid hivernal ;p